Sélectionner une page

COMMENT RÉECHELONNER SON PRÊT BANCAIRE ?

LES MENSUALITÉS DE VOTRE FONDS DE COMMERCE OU DE VOS EQUIPEMENTS SE PROFILENT ET VOUS ÊTES DANS L’IMPASSE…

SANS RECETTE DIFFICLE D’HONORER SON TABLEAU D’AMORTISSEMENT. LES BANQUES N’ONT PAS EU D’AUTRE CHOIX QUE D’ACCEPTER LE REPORT DES ECHÉANCES DES PRETS EN COURS POUR EVITER LE DÉFAUT DE PAIEMENT DE LEURS CLIENTS. 

Les emprunteurs vont pouvoir bénéficier d’un répit de six mois pour reconstituer leur trésorerie mise à mal par la fermeture administrative.

UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE

Les banques sont engagées

Les établissements bancaires et de crédit ont pris des engagements pour faciliter le report des échéances de prêts des entreprises pour les mois à venir afin de soulager leur trésorerie. 

Report d'un semestre

A titre d’exemple, tous les clients du pôle restauration de la BNP PARIBAS peuvent solliciter un rééchelonnement de leurs échéances de 6 mois en remplissant un simple formulaire de suspension. Dans un deuxième temps, la banque fera régulariser un avenant en bonne et due forme pour finaliser le report des échéances du prêt d’un semestre.

Franck BENHAMOU

Avocat

Que faire si votre banque n'est pas réceptive à votre demande de report ?

 Il existe la médiation du crédit. Il s’agit d’un disposition public qui vous aidera à obtenir le rééchelonnement des vos échéances. 

Pour saisir la médiation du crédit rien de plus simple :  

Une procédure accélérée COVID-19 a été mise en place. Tous les justificatifs utiles doivent être joints.  Un simple formulaire à remplir et à adresser à l’adresse mail suivante :

MEDIATION.CREDIT.75@banque-france.fr