Sélectionner une page

FACTURES EN SOUFFRANCE

FAIRE FACE A SES EN-COURS

LA PLUPART D’ENTRE VOUS PROCEDEZ AU RÈGLEMENT DE VOS FACTURES FOURNISSEURS EN FIN DE MOIS. L’ABSENCE D’EXPLOITATION VOUS PRIVE DE LA TRESORERIE NÉCESSAIRE POUR RÉGLER LES FACTURES EN SOUFFRANCE ET COMPLIQUE LA PRISE DE COMMANDE EN VUE DE LA REPRISE.

Notre recommandation est de prendre les devants, de ne pas attendre les mises en demeure et les procédures de recouvrement, pour réaménager votre en-cours.

 

Revue des bonnes pratiques

Energie : électricité, gaz, eau

Le dispositif adopté par le Gouvernement prévoit que les TPE en difficulté éligibles au fonds de solidarité pourront solliciter le report des factures d’eau, d’électricité et de gaz. C’est votre Région qui gère le dispositif.
Un site internet : https://www.iledefrance.fr/covid-19-la-region-ile-de-france-lance-un-plan-durgence-pour-les-entreprises
Une adresse mail est disponible : covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr

Pour toutes les autres entreprises qui font face à  un tarissement de leur trésorerie, elles peuvent solliciter un report directement auprès de leur fournisseur d’eau, d’électricité et de gaz.

Franck BENHAMOU

Avocat

En-cours fournisseurs

Il se peut que vous soyez dans l’impasse avec un de vos fournisseurs ou de vos prestataires. Ne laissez pas la situation déraper vers un contentieux long et coûteux. Prenez les devants et saisissez La Médiation des entreprises. 

La saisine du médiateur s’effecte en ligne : https://www.mieist.bercy.gouv.fr 

La procédure peut paraître complexe, nous sommes bien évidement là, pour vous accompagner. 

Le Ministère de l’économie a publié un guide qui résume le dispositif.